Atout Transfert ateliers-partage


la systémique du coach :
comprendre lors d’un coaching les processus de transfert
et de contre-transfert et les mécanismes de séduction
ateliers-partage animés par Josyane Halberstam & Francis Kretz
en soirée 19h-21h30, Paris 12e, pour les dates :
voir notre blog www.
atout-transfert.com


Josyane Halberstam, coach professionnelle certifiée, superviseure, Maître praticien en PNL,
&
Francis Kretz, coach professionnel expérimenté, superviseur.

De quoi s’agit-il ?

La qualité de la relation de coaching ou plus généralement d’accompagnement est la clé pour l’effi-cacité des coachings ou accompagnements. C’est la confiance et la profondeur du lien qui per-mettent à la personne coachée ou accompagnée d’évoluer, de se transformer. Quatre notions interviennent dans ce chemin, la séduction et l’intimité, le transfert et le contre-transfert :

-    la séduction est naturelle dans tout échange entre deux personnes, qu’elle soit au niveau intel-lectuel, émotionnel ou physique. Les déterminants vous en seront présentés et le témoi-gnage d’un des animateurs vous permettra de préciser vos représentations sur ce thème

-       l’intimité est la condition de confiance dans tout échange entre deux personnes, elle permet la profondeur des échanges. Les déterminants vous en seront présentés de même

-       le transfert et le contre-transfert sont également naturels dans toute relation un peu intense, tout particulièrement dans les relations d’accompagnement (transfert de la personne coachée sur le coach, contre-transfert qui est le transfert du coach). Les concepts seront présentés, et le témoignage d’un des animateurs vous permettra de préciser vos représentations.

Ces thèmes sont liés et ils sont spécifiques :
-       le transfert en coaching/accompagnement est un levier puissant,
-       le contre-transfert est à maîtriser, il émane du coach, spontanément ou en réaction au transfert de la personne coachée,
-       de même les aspects de séduction sont à maîtriser qu’ils proviennent de la personne coachée/accompagnée ou du coach lui-même. Une intimité sereine en dépend.

Ces phénomènes qui sont au cœur de tout coaching ou accompagnement, nécessitent de votre part détection, permission et précaution. Détecter les situations, vous autoriser à intervenir et également savoir prendre les précautions nécessaires pour vous protéger de situations délicates sont les clés d’un coaching ou d’un accompagnement profond et efficace.

Ces aspects sont encore tabous dans la profession du coaching : raison de plus pour les aborder en toute objectivité et tranquillité, pour élever la conscientisation des coachs et en faire des outils de confiance et de performance au bénéfice de la transformation des personnes que nous coachons. Ce n’est en rien un domaine réservé à la psychanalyse ou aux psychothérapies.
Le déroulement des ateliers-partage Atout Transfert

Nos ateliers-partage comportent une part de présentations pédagogiques sur les différentes fa-cettes de la séduction et du transfert/contre-transfert avec échange sur ces concepts en lien avec le coaching ou l’accompagnement. Une autre part de nos ateliers est de vous convier à un partage d’expériences sur ces sujets, sans obligation de votre part.

L’approfondissement de ces notions avec l’intimité et les aspects de détection, permission et pré-caution sera évidemment bien plus abouti dans les formations et supervisions Atout Transfert.

Les bénéfices de nos ateliers-partage :

-       vous informer des concepts et déterminants des trois aspects : transfert, contre-transfert et séduction
-       vous amener à une prise de conscience des situations correspondantes, et d’en tirer parti
-       vous permettre de partager avec nous et les autres participant·e·s
-       vous conforter le cas échéant dans le besoin d’approfondir ces sujets en suivant notre formation Atout Transfert d’une journée ou de vous faire superviser par nous.

Qui nous sommes :

Nous vous ferons bénéficier de nos regards croisés comme conférencière et conférencier, un homme & une femme. Nous oserons les questions courageuses pour vous permettre de lever les tabous usuels sur ces sujets.

Josyane Halberstam et Francis Kretz s’appuient sur leur qualité de coachs expérimentés et leur travail en commun : animations d’ateliers-partage, formations et supervisions Atout Transfert, grou-pe de travail sur la mixité en coaching en 2011-12, puis, de mi 2012 à octobre 2015 co-coordina-tion de la Commission nationale Mixité en coaching d’ICF France (International Coach Federation).

Notre déontologie est une exigence pour nous deux et pour les participant×e×s : confidentialité ab-solue, confiance, bienveillance pour une émulation et un effet miroir sur les pratiques de chacun×e.

Conditions et inscriptions, lieu de l’atelier :

L’inscription est indispensable et effective seulement…
à réception d’un chèque à l’ordre de Josyane Halberstam JH Coaching
au tarif de : 25 euros par participant e·s (tarif valable jusqu’en juillet 2017).

Lieu : chez JH Coaching, 3 Rue de Reuilly, 75012 PARIS,
Métro : Faidherbe-Chaligny ou Reuilly Diderot (lignes 1 ou 8), bus 86 ou 46.

Pour vous inscrire ou en savoir plus, merci de nous contacter :

 





  Josyane HALBERSTAM  josyane.halberstam@orange.fr   mobile : 06 07 15 38 14
r                                                            
                                                                                                      







Francis KRETZ                                                                        Josyan francis.p.kretz@orange.fr                                                                     
                                                            josyane.halberstam@orange.fr

mobile : 06 07 68 18 79                                                                                                          mobile : 06 07 15 38 14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire si vous le souhaitez.