Atout Transfert supervisions



supervision individuelle de coachs de 2h sur rendez-vous
par Josyane Halberstam & Francis Kretz


Animation par :

Josyane Halberstam, coach professionnelle certifiée, superviseure, Maître praticien PNL
&
Francis Kretz, coach professionnel expérimenté, superviseur.

De quoi s’agit-il ?

La qualité de la relation de coaching ou plus généralement d’accompagnement est la clé pour l’efficacité des coachings ou accompagnements. C’est la confiance et la profondeur du lien qui permettent à la personne coachée ou accompagnée d’évoluer, de se transformer. Quatre notions interviennent dans ce chemin, la séduction et l’intimité, le transfert et le contre-transfert :

-          la séduction est naturelle dans tout échange entre 2 personnes, qu’elle soit au niveau intellectuel, émotionnel ou physique. Les déterminants vous en seront présentés et le témoignage d’un des animateurs vous permettra de préciser vos représentations sur ce thème

-          l’intimité est la condition de confiance dans tout échange entre 2 personnes, elle permet la profondeur des échanges. Les déterminants vous en seront présentés de même

-          le transfert et le contre-transfert sont également naturels dans toute relation un peu intense, tout particulièrement dans les relations d’accompagnement (transfert de la personne coachée sur le coach, contre-transfert qui est le transfert du coach). Les concepts seront présentés, et le témoignage d’un des animateurs vous permettra de préciser vos représentations.

Ces thèmes sont liés et ils sont spécifiques :
-          le transfert en coaching/accompagnement est un levier puissant, à en tirer parti
-          le contre-transfert est à maîtriser, il émane du coach, spontanément ou en réaction au transfert de la personne coachée,
-          de même les aspects de séduction sont à maîtriser qu’ils proviennent de la personne coachée/accompagnée ou du coach lui-même. Une saine intimité en dépend.

Ces phénomènes qui sont au cœur de tout coaching ou accompagnement, nécessitent de votre part détection, permission et précaution. Détecter les situations, vous autoriser à intervenir et également savoir prendre les précautions nécessaires pour vous protéger de situations délicates sont les clés d’un coaching ou d’un accompagnement profond et efficace.

Ces aspects sont encore tabous dans la profession du coaching : raison de plus pour les aborder en toute objectivité et tranquillité, pour élever la conscientisation des coachs et en faire des outils de confiance et de performance au bénéfice de la transformation des personnes que nous coachons. Ce n’est en rien un domaine réservé à la psychanalyse ou aux psychothérapies.

Le déroulement des supervisions spécialisées Atout Transfert

Chaque séance de supervision se déroule en toute confiance et confidentialité. Elle permet au coach ou accompagnant×e d’exposer une ou plusieurs situations de coaching qu’il ou elle rencontre avec ses clients et de travailler dessus pour éclairer / résoudre la problématique. Le caractère individuel de ses supervisions spécialisées permet une appropriation personnelle profonde des 4 notions objets d’Atout Transfert, en situation vécue.

Les séances sont le cas échéant l’occasion d’apports pédagogiques sur ces sujets.

Il est recommandé d’avoir suivi au moins un atelier-partage Atout Transfert au préalable. Avoir suivi une formation d’une journée n’est pas un prérequis.

Les bénéfices de nos supervisions :

-          vous permettre de gagner en maturité et professionnalisation dans votre métier de coach
-          vous rappeler les concepts et déterminants des 4 axes d’Atout Transfert
-          vous amener à vous les approprier au travers des situations que vous apporterez
-          ces supervisions spécialisées sont complémentaires des supervisions plus globales sur votre pratique de coach ou d’accompagnant.

Conditions et prise de rendez-vous, lieu de supervision :

La prise de rendez-vous individuel est indispensable et celui-ci effectif…
à réception d’un chèque à l’ordre de Josyane Halberstam JH Coaching
au tarif de : 180€ TTC (tarif valable jusqu’en juillet 2016).

Lieu : chez JH Coaching, 3 Rue de Reuilly, 75012 PARIS,

Métro : Faidherbe-Chaligny ou Reuilly Diderot (lignes 1 ou 8), bus 86 ou 46.



Pour prendre rendez-vous ou en savoir plus, merci de nous contacter :


Qui nous sommes :


Josyane Halberstam et Francis Kretz s’appuient sur leur expérience de coachs expérimentés et leur travail en commun : animations d’ateliers et de conférences-partage, groupe de travail sur la mixité en coaching en 2011-2012, qui les a conduits depuis septembre 2012 à co-coordonner la Commission nationale Mixité en coaching d’ICF France (International Coach Federation).

Notre déontologie est une exigence pour nous deux superviseur×e et pour la personne supervisée : confidentialité absolue, confiance, regards bienveillants pour une émulation et un effet miroir sur les pratiques de chacun.

C’est mi 2013 que nous avons co-créé les ateliers-partage et les supervisions individuelles Atout Transfert â puis les formations que nous co-animons. Nos regards croisés d’un superviseur et d’une superviseure, un homme & une femme, vous permettront d’aller en profondeur sur vos situations. Nous oserons les questions courageuses pour lever les tabous usuels sur ces sujets,
en toute confiance et confidentialité.

Pour plus de précisions sur chacune et chacun de nous :

Josyane HALBERSTAM est coach professionnel et personnel certifié, maître praticien en PNL, formatrice, membre participatif d’ICF France. Après de nombreuses années dans le domaine des RH en entreprise, elle a créé en 2006 son cabinet de Coaching et de Formation (JH Coaching et Accompagnement) à Paris. Elle anime un café coach à ICF Île de France et a créé un groupe de pairs qui depuis 2008 fonctionnent très régulièrement tous les mois avec divers intervenants. Elle co-coordonne avec Francis Kretz la Commission nationale Mixité ICF France et a développé avec lui Atout Transfert, offre d’ateliers-partage, de formations et de supervisions individuelles pour coachs et accompagnant×e×s, concernant les enjeux, avantages et limites de la séduction, de l’intimité, du transfert et du contre-transfert en coaching et accompagnement.
mail : contact@jhcoaching.fr, mobile : 06 07 15 38 14

Francis KRETZ est coach d’entreprise expérimenté, formé par International MOZAIK. Il est expert en mixité femmehomme et féminin&masculin dans le management au quotidien : conférences, formations, développement d’outils de coaching ‘mix inside’. Il a été cadre dirigeant d’une grande entreprise française internationale (marketing et ventes, stratégie et innovation). Il a managé des équipes pluridisciplinaires et multinationales. Membre actif d’ICF France, il a animé jusque mi 2014 un petit déjeuner mensuel de coachs pour ICF Île de France. Il a contribué à créer la Commission Mixité qu’il co-coordonne avec Josyane Halberstam. Il a co-développé avec elle l’offre Atout Transfert d’ateliers-partage, formations et supervisions individuelles pour coachs et accompa-gnant×e×s, concernant les enjeux, avantages et limites de la séduction, de l’intimité, du transfert et du contre-transfert en coaching et accompagnement. Il coache en français et en anglais.
mail : francis.p.kretz@orange.fr; mobile : 06 07 68 18 79,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire si vous le souhaitez.